Background restaurant-ethiopia-paris.com

Risotto, le must de la cuisine italienne


Recettes de plat principal

Si vous aimez la cuisine italienne et que vous aimeriez déguster un plat qui change des pâtes et des pizzas, testez sans plus tarder le risotto. Cette recette se décline de mille et une façons et se montre très simple à exécuter.


La base d’un bon risotto


Avant tout, pour cuisiner un risotto, il faut le bon riz, c’est-à-dire un riz court et rond qui va bien absorber le bouillon. Prenez par exemple un riz de l’arborio. Dans une casserole à fond épais, versez de l’huile d’olive et faites-y revenir des oignons. Ajoutez ensuite le riz et mélangez bien jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Pour la cuisson ensuite, incorporez progressivement du bouillon, jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé par le riz et que celui-ci soit fondant. Crémez ensuite le tout en ajoutant du beurre et du parmesan.


Risotto de la mer, de la terre et de fête


Vous pouvez accommoder votre risotto de nombreuses façons. Pour une recette de risotto au poulet, utilisez du bouillon de volaille, du vin blanc et ajoutez également des champignons. Pour les légumes, suivez les saisons, tous s’y prêtent : asperges, courgettes, potiron… Pour un plat au parfum de la mer, cuisinez un riz à la lotte, au safran et au bouillon de poissons.


Et pour les fêtes de fin d’année, surprenez vos invités avec un risotto de Noël où le vin est remplacé par du champagne. Avec des noix de Saint-Jacques, vous êtes sûr de remporter un franc succès.