Background restaurant-ethiopia-paris.com

Le filet mignon, une viande facile à cuisiner


Vous en avez assez du poulet rôti du dimanche ? Du sempiternel steak frites ? Et des escalopes de veau à la crème ? Optez pour le filet mignon. Cette pièce de viande est particulièrement tendre, savoureuse et simple à cuisiner. Alors, lancez-vous dans une recette facile à réaliser et qui enchantera tous vos convives.


Comment accommoder un filet mignon


Il existe de nombreuses façons de cuisiner cette viande. Pour un filet mignon au four facile, dorez d’abord le morceau entier dans une poêle. Salez et poivrez et déposez dans un plat pouvant aller au four avec des ingrédients que vous aurez choisis au préalable : du citron, du gingembre, du miel, des pommes de terre, des carottes…


Recette plat

Pour épater vos invités, utilisez de la pâte feuilletée dans une recette de filet mignon au four facile. Il vous suffit d’étaler la pâte, de la tartiner de moutarde avec des champignons et du jambon puis d’enrouler tout cela autour de la viande. Enfournez pour une vingtaine de minutes. Pensez à ménager une cheminée dans la pâte pour ajouter un peu de liquide en cours de cuisson et éviter que la viande ne dessèche.


Pour un plat de fête, le filet mignon sauce foie gras ravira tous les épicuriens. Faites une sauce en faisant fondre du foie gras avec de la crème et nappez-en des médaillons de filet mignon de veau. Vous pouvez aussi faire un plat en sauce avec du filet mignon aux oignons et aux champignons. Détaillez la viande en morceaux avant de la cuire avec les autres ingrédients dans une cocotte. Succès garanti.