Background restaurant-ethiopia-paris.com

Bœuf bourguignon : faites-vous plaisir avec des recettes faciles


Recette de plat

Cette viande en sauce cuite longuement remporte toujours un franc succès, surtout lors des repas en famille du dimanche midi. Il faut dire que la recette du bœuf bourguignon peut être assez facile à réaliser et que tous les cuisiniers peuvent se lancer dans sa préparation.


Recette rapide et simple de bœuf bourguignon


Pour une recette de bœuf bourguignon rapide, ne passez pas par la case marinade et allez directement à l’étape de la cuisson.


D’abord, saisissez et faites dorer les morceaux de viande de bœuf avec des oignons dans une cocotte. Ajoutez ensuite des carottes coupées en tranches épaisses. Saupoudrez de farine pour « singer » la préparation. Versez ensuite suffisamment de vin rouge de Bourgogne pour que tous les aliments soient recouverts de liquide. Laissez mijoter au moins 2 heures en remuant souvent. Dans une poêle, occupez-vous de la garniture : faites revenir des lardons et des oignons grelots. Détaillez en tranche des champignons. Incorporez le tout dans la cocote et laissez cuire encore 30 minutes. Il n’y a plus ensuite qu’à servir avec des pâtes ou des pommes vapeur.


Des idées de variantes


Vous pouvez tout à fait réaliser bien d’autres recettes de bœuf bourguignon. Elles sont tout aussi faciles à réaliser. Par exemple, utilisez des tomates pour une sauce plus acidulée qui va adoucir le vin : cette recette de bœuf bourguignon est succulente. Vous pouvez aussi utiliser des épices pour un bœuf bourguignon aux saveurs exotiques.